Femme en soutien-gorge et leggings regardant son reflet dans le miroir après une intervention d'augmentation mammaire.

Augmentation mammaire : choisissez l’intervention qui vous convient

L’augmentation mammaire est la procédure chirurgicale la plus répandue et la plus populaire aujourd’hui pour augmenter la taille des seins. C’est une spécialité de la chirurgie plastique reconstructrice en pleine expansion à cause du nombre croissant de femmes présentant des problèmes mammaires. Dans ce domaine, il existe une vaste gamme d’interventions pour répondre à la demande.

Les différentes opérations d’augmentation mammaire

En chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, il existe une diversité d’opérations pour l’augmentation mammaire. Nous en recensons principalement trois :

  • la prothèse mammaire ou l’implant mammaire,
  • le lipofilling mammaire,
  • l’augmentation mammaire composite.

Chacune de ces techniques d’opération possède ses caractéristiques propres ainsi que ses avantages et inconvénients.

La prothèse mammaire

L’ajout d’implants est une opération d’augmentation mammaire largement plébiscitée par les femmes qui souhaitent augmenter le volume de leur poitrine. Elle consiste à implanter, à l’aide de dispositifs spécifiques, des prothèses ressemblant à des seins en dessous de la peau et de la graisse de la poitrine. L’opération a pour but d’améliorer l’aspect des seins. Elle est assez simple et n’exige pas beaucoup de temps pour sa réalisation. De plus, il s’agit de la meilleure technique pour limiter les risques de complications et pour assurer un résultat esthétique naturel, immédiat et certain.

L’implant mammaire est une solution qui a énormément évolué, et grâce aux prothèses mammaires de dernière génération, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de réussir une intervention. Il faudra cependant veiller à choisir un chirurgien expérimenté et reconnu.

Le lipofilling mammaire

L’augmentation mammaire par lipomodelage consiste à prélever la graisse d’une autre région du corps pour la greffer sous la peau des seins. Elle est souvent utilisée lorsque les seins sont trop petits et que le patient ne souhaite pas faire d’implant. Cette technique est extrêmement efficace, car elle permet un remodelage naturel du sein, sans corps étranger. Elle favorise un affinement de la silhouette grâce à la liposuccion réalisée pour le prélèvement de la graisse. Cependant, elle pose parfois des problèmes de résultat incertain et de rejet.

L’augmentation mammaire composite

C’est la plus récente des techniques d’augmentation mammaire. Elle combine le lipofilling et les implants. Avant l’opération, le chirurgien prélève à partir des cuisses et des fesses de la graisse qu’il stocke dans une petite poche. Ensuite, il place les prothèses mammaires. Cette technique est précieuse pour celles qui veulent une augmentation des seins importante avec un résultat naturel et discret, mais qui n’ont pas assez de graisse dans les cuisses ou les fesses.

augmentation mammaire intervention

Les facteurs pour le choix d’une intervention d’augmentation mammaire

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix d’une intervention d’augmentation mammaire. Ceux-ci concernent notamment le résultat souhaité, la morphologie du patient et la taille des seins. Il est important de les prendre en considération.

Gardez à l’esprit que pour un résultat naturel, toutes les interventions ne sont pas possibles. L’intervention par lipofilling est par exemple plus populaire auprès des femmes qui ne veulent pas d’implant. Les femmes qui ont un petit volume de graisse peuvent avoir recours à des implants, mais elles devront choisir une taille réduite. Quant aux femmes qui ont une forte poitrine et de la graisse corporelle, elles peuvent avoir recours à l’ablation de graisse et à l’utilisation d’implants.

Est-ce que l’augmentation mammaire et l’EM Sculpt peuvent être combinés pour une transformation corporelle globale?

Oui, l’augmentation mammaire et l’EM Sculpt peuvent être combinées pour remodeler son corps de manière globale. L’augmentation mammaire peut améliorer la forme et la taille des seins, tandis que l’EM Sculpt peut aider à tonifier et renforcer les muscles, offrant ainsi une transformation complète du corps.

Consultez un chirurgien plasticien qualifié

Il y a beaucoup à considérer avant de prendre une décision en ce qui concerne l’augmentation mammaire, comme le choix du chirurgien. Il est indispensable de consulter un professionnel qualifié qui dispose d’une grande expérience dans le domaine. Bien sûr, les techniques et les types d’implants peuvent varier d’un chirurgien à l’autre, mais un professionnel saura porter une attention particulière à votre bien-être et à votre sécurité. Vous devez donc choisir un spécialiste reconnu par sa communauté et qui a déjà opéré d’autres patients satisfaits.

Pour être sûr de faire un bon choix, consultez sur internet les forums de discussion sur la chirurgie esthétique et surtout, demandez à voir les photos des patientes opérées par le chirurgien que vous aurez identifié. Demandez aussi si ce dernier vous offre le choix d’implants de qualité. Par ailleurs, avant de vous décider, vous pouvez aussi consulter des guides spécialisés qui renseignent sur les qualifications et l’expérience des chirurgiens esthétiques.

Assurez-vous de comprendre les risques et les possibles complications

Certains chirurgiens esthétiques affirment que les techniques d’augmentation mammaires n’impliquent aucun risque ou que toutes les complications sont minimes. Chaque professionnel fait de son mieux pour qu’il en soit ainsi, mais nous savons qu’il n’y a pas de risque zéro. Alors, avant de signer pour l’opération, vous devez demander à être clairement informé sur les conséquences possibles et les complications potentielles.

En réalité, même si la plupart des symptômes engendrés par les complications possibles ne sont pas toujours évidents, quelques défauts peuvent apparaître ou se sentir immédiatement. Les exemples les plus mentionnés sont notamment le cas des cicatrices qui peuvent parfois être trop visibles et l’hypersensibilité du mamelon qui peut provoquer une sensation de gêne. Avant de vous lancer pour une augmentation des seins auprès d’un chirurgien, vous pouvez lui demander combien de ses patientes ont des cicatrices esthétiques visibles ou des mamelons sensibles et dans quelle proportion.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *