Les facettes dentaires en Tunisie : une alternative abordable et efficace

Les facettes dentaires en Tunisie : une alternative abordable et efficace

Les facettes dentaires en Tunisie représentent aujourd’hui une bonne partie du tourisme médical. Cet acte de chirurgie esthétique permet d’avoir une dentition parfaite, à moindre coût. Quel prix pour des facettes dentaires en Tunisie ? Comment bien choisir la clinique ?

Pourquoi mettre des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires représentent aujourd’hui un réel motif de consultation à l’étranger. Partir pour faire de la chirurgie esthétique en tunisie est devenu courant, et ce type d’intervention est de plus en plus plébiscité.

Pourquoi mettre des facettes dentaires ? 

En quelques mots, les facettes dentaires sont des composants en porcelaine ou résine composite disposés sur la dent limée afin d’avoir des dents esthétiquement parfaites. Pour poser des facettes, on va limer fortement les dents pour y fixer des dents artificielles. Vous pouvez ainsi corriger une dentition qui vous donne des complexes (dents qui se chevauchent, mauvais alignement, etc).  On trouve deux sortes de facettes dentaires en Tunisie et partout ailleurs :

  • Facettes dentaires en résine composite : les facettes en résine composite sont généralement fixées en une seule visite. Une fois la dent préparée pour la facette, le dentiste mélange et forme le matériau composite avant de pouvoir appliquer la facette sur la dent. Une source de lumière spécifique est utilisée pour rendre le matériau plus dur et la facette est ensuite lissée pour qu’elle ressemble à la dent naturelle. Bien qu’il s’agisse d’une option moins coûteuse que les facettes en porcelaine, qui durent entre 4 et 8 ans, elles nécessitent davantage de soins, car elles sont plus susceptibles de s’ébrécher.
  • Facettes en porcelaine : Les facettes dentaires en céramique sont plus durables que les facettes en résine. Elles peuvent durer de 15 à 20 ans et nécessitent un entretien minimal. Votre dentiste prendra une empreinte de vos dents, puis l’enverra à un laboratoire qui reproduira la forme des facettes. Une fois les facettes fabriquées, le dentiste s’assure qu’elles ont la taille, la forme et la couleur qui conviennent à vos dents. Un ciment dentaire est ensuite utilisé pour coller les facettes sur les dents. Si vous envisagez de créer des facettes en porcelaine pour vos dents, il est essentiel d’être en bonne santé buccale et parodontale, de prendre soin de votre hygiène buccale et de maintenir une bonne hygiène dentaire, notamment en utilisant régulièrement du fil dentaire et en vous brossant les dents. En outre, l’épaisseur de l’émail des dents doit être suffisante pour permettre la pose de facettes dentaires.

Teinte, forme, disposition : le chirurgien saura vous conseiller pour obtenir un résultat des plus naturels. En France, le prix des facettes dentaires reste cependant élevé. C’est pourquoi on mise le plus souvent sur le tourisme médical en passant par des agences comme Estetika Tour.

Les facettes dentaires en Tunisie sont-elles également une solution pour les bons candidats à l’implant dentaire ?

Les facettes dentaires en Tunisie peuvent être une solution pour les bons candidats à l’implant dentaire. Les facettes peuvent être utilisées pour améliorer l’apparence des dents endommagées ou décolorées, offrant une option esthétique pour les implant dentaire candidates. Il est important de consulter un professionnel pour déterminer la meilleure option.

Quel est le prix des facettes dentaires en Tunisie ?

Avoir des dents blanches et alignées comme les stars a un coût, on peut néanmoins parler d’investissement sur soi-même. En Tunisie, faire poser des facettes dentaires coûte en moyenne 400 euros. En France, la facture peut monter jusqu’à plus de 1500 euros, ce qui fait une forte différence.

Quel est le prix des facettes dentaires en Tunisie ? 

Pour optimiser votre déplacement, vous pouvez vous rendre en Tunisie pour réaliser plusieurs actes de chirurgie dentaire et esthétique. Quoi qu’il en soit, de nombreuses cliniques travaillent en étroite collaboration avec des agences françaises, afin de vous garantir une qualité de soin égale à celle des cliniques dentaires situées en France, à un prix défiant toute concurrence.

Bien choisir son médecin dentiste en Tunisie

Pour bien choisir son dentiste ou sa clinique dentaire pour faire des facettes en Tunisie, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  • Choisir une clinique partenaire d’une agence de tourisme médical en France : cela permet une parfaite liaison et un suivi médical adapté et sérieux.
  • Lire les avis clients : prenez le temps de lire les avis des patients ayant décidé de placer des facettes dentaires. Ces derniers rédigent souvent des commentaires pour évoquer la qualité des soins et de l’accueil, ainsi que l’hygiène de la clinique et le sérieux de l’agence.
  • Demander des devis : vous pouvez faire une demande de devis pour évaluer le sérieux des agences et/ou des cliniques si vous préférez passer en direct. Ainsi, vous aurez la possibilité de comparer les différentes offres et les prix associés.

Les facettes dentaires sont irréversibles. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion et de peser le pour et le contre dans votre situation.

Publications similaires