Personne versant de la poudre dans un shaker rose avec un bol de pommes au premier plan.

La whey bio est-elle si efficace ?

Que vous soyez un culturiste confirmé ou un coureur occasionnel désireux de compléter votre alimentation quotidienne, il vous faut consommer suffisamment de protéines pour favoriser la réparation et la croissance de vos muscles. Ces nutriments s’avèrent aussi indispensables pour réguler les hormones et maintenir le corps en pleine forme. La whey figure parmi les protéines les plus utilisées. Ce complément alimentaire riche en protéines et pauvre en gras se présente généralement sous forme de poudre. Vous pouvez l’utiliser pour rehausser la saveur de vos milk-shakes ou encore de vos recettes de snack.

Vous envisagez d’utiliser de la whey bio ? Avant de vous lancer, vous devez comprendre les effets de cette protéine sur l’organisme (ce qu’elle fait et ce qu’elle ne fait pas). Il vous faut aussi déterminer si elle constitue un bon choix comme complément à votre régime quotidien afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité. Focus sur l’efficacité de la whey bio.

Les bienfaits de la whey bio pour la santé et la forme physique

Les athlètes représentent les plus grands consommateurs de whey protéine. Ceci, en raison des avantages possibles que les protéines dérivées du whey (connues sous le nom de protéine de lactosérum) peuvent avoir sur la masse musculaire maigre.

La whey biologique provient du lait de vache nourrie uniquement à l’herbe. Les vaches sont généralement élevées dans des fermes familiales. Par rapport aux céréales, au maïs et au soja, l’herbe se veut beaucoup plus facile à digérer pour les vaches. Vous pouvez trouver de la whey bio dans des magasins spécialisés dans la vente de produits whey, de protéines bio et de compléments alimentaires.

trouver de la whey bio

Une meilleure digestion favorise une meilleure santé. Des animaux en bonne santé produisent des protéines plus saines. Donc, les vaches laitières en bonne santé nourries à l’herbe se développent naturellement et n’ont pas besoin de beaucoup d’antibiotiques.

Moins d’antibiotiques et d’hormones de croissance dans l’animal signifient moins d’antibiotiques et d’hormones de croissance potentiellement nocifs dans votre protéine de lactosérum. Ne préféreriez-vous pas boire un milk-shake « sain » à base de whey provenant d’un animal en bonne santé ? En choisissant une protéine bio, vous augmentez vos chances de bénéficier d’une source saine et prospère de nutriments assurant une alimentation équilibrée.

Opter pour la whey bio, c’est consommer des protéines exemptes de produits chimiques provenant d’un traitement excessif. Tel est le cas de l’OGM. Choisissez la protéine de lactosérum biologique de première transformation ou brute si vous êtes convaincu (et vous devriez l’être) que moins de transformation équivaut à une teneur plus élevée en nutriments et en enzymes.

Les avantages éthiques du lactosérum biologique

Il ne fait aucun doute que choisir une whey biologique est un choix éthique. En effet, le passage au bio permet de soutenir davantage d’exploitations familiales et moins de grandes fermes industrielles agricoles où les conditions de vie des animaux sont presque toujours choquantes et déplorables.

Lorsque vous achetez de la whey bio, il y a beaucoup plus de chances que les vaches broutent librement dans des champs au lieu de vivre dans des bâtiments exigus sans fenêtres, en mangeant des céréales bon marché qui sont mauvaises pour leur corps.

Opter pour une protéine de lactosérum bio plutôt que non biologique peut être un choix de compassion et de conscience, ainsi qu’un choix pour une meilleure santé.

Comment faire preuve de transparence dans votre entreprise ?

Créez des produits « CLEAN ». N’essayez pas de prendre des raccourcis ou d’économiser quelques euros en utilisant des produits chimiques artificiels bon marché. Si votre consommateur ne peut pas lire une étiquette et comprendre ce qu’est cet ingrédient, vous devriez probablement repenser vos formulations.

Par exemple, une whey protéine doit avoir des ingrédients simples. On cite notamment la whey protéine, les arômes naturels et la gomme de xanthane (une substance naturelle utilisée pour épaissir). Avez-vous remarqué ce qui manque ? C’est bien cela ! Des arômes et des substances auxiliaires artificielles.

La transparence ne s’arrête pas à vos ingrédients et à votre étiquette. Elle joue également un rôle dans vos efforts de marketing. Lorsque vous faites la promotion de votre produit, soyez honnête sur les avantages du produit. N’exagérez pas trop et ne faites pas de fausses déclarations.

Mettez au point des arguments vérifiés et testés sur le produit. Exemples : aide à réduire les ballonnements ou aide à gagner de la masse musculaire. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas promouvoir votre produit. Cela signifie simplement que vous devez être honnête sur ce que le produit fait réellement pour aider votre consommateur.

Une autre façon d’être transparent : faire la promotion de votre produit par le biais d’une évaluation. Ne publiez pas de fausses critiques. Vos clients peuvent voir clair dans tout cela. Bien qu’il puisse être tentant de falsifier la valeur de votre produit, les consommateurs peuvent savoir si vos avis sont faux. Donc, permettez à vos vrais clients de publier de vrais avis.

whey bio avantages et bienfaits

Vous pouvez également faire preuve de transparence concernant vos certifications, vos accréditations et vos essais en laboratoire. Conservez une trace de vos récentes inspections de bâtiment et assurez-vous que votre bâtiment est conforme aux normes. Vos consommateurs veulent également savoir où les produits sont fabriqués. Puis, la transparence de votre processus de fabrication constitue un autre moyen d’être honnête avec vos consommateurs.

Tirez le rideau et partagez votre processus de fabrication. Informez vos clients sur la qualité des produits avant même qu’ils ne soient emballés pour l’achat. Procurez-vous des ingrédients cleans auprès d’établissements de confiance pour prouver à vos clients que vous testez réellement vos produits.

S’ils vous demandent d’où proviennent vos ingrédients, assurez-vous d’en connaître la source et de pouvoir le leur communiquer. Si vous êtes prêt à partager ce qui était auparavant considéré comme une information « privilégiée », cela vous aidera à être non seulement transparent, mais aussi authentique. Cela permet de dissiper tout doute ou scepticisme qu’ils ont pu avoir.

Les clients méritent des produits de haute qualité et ils méritent de se sentir rassurer lorsqu’ils achètent et utilisent les produits.

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