Une variété de produits de maquillage avec une palette de fards à paupières colorés au premier plan, présentant un atout majeur pour une analyse cosmétique par des

Les atouts d’une analyse cosmétique pour les professionnels

Pour les professionnels qui se lance dans le secteur du cosmétique, une analyse cosmétique en laboratoire spécialisé reste incontournable ! Non seulement, elle permet d’obtenir des résultats d’une grande fiabilité concernant la conformité des produits mais surtout, de pouvoir les faire évoluer pour développer une nouvelle gamme. Alors si vous êtes à la recherche d’une adresse capable de répondre à votre demande, voici ce qu’il faut retenir !

Pourquoi demander une analyse en laboratoire ?

Pour les professionnels qui se lancent dans le secteur cosmétique, il semble essentiel de passer par une analyse en laboratoire. Tout d’abord, une analyse cosmétique permet d’analyser la qualité et la sécurité des produits. Elle vise donc à valider la conformité des produits qui doivent respecter les normes et les réglementations en vigueur pour être utilisés par les consommateurs sans risque.

Mais une analyse cosmétique permet aussi d’évaluer les performances d’un produit avant sa mise en vente sur le marché. Répond-il aux propriétés ou aux effets annoncés ? C’est un véritable plus pour les entreprises qui souhaitent mettre en vente une gamme de qualité. Grâce à l’expérience d’un laboratoire spécialisé, vous pourrez aussi optimiser la formulation pour trouver de nouvelles idées de développement et améliorer un produit déjà existant ou développer une toute nouvelle gamme. En bref, c’est un véritable plus pour faire croître son activité ! 

Une large gamme de tests pour tous les produits !

En passant par un laboratoire spécialisé, vous pourrez envisager une large gamme de tests ou d’analyses cosmétique. En effet, ces professionnels qualifiés et expérimentés sont en mesure de vous fournir des résultats extrêmement précis et fiables. De la conception à la mise sur le marché, ils vous accompagnent avec un ensemble de prestations, que ce soit pour des produits de maquillage, des crèmes, des parfums…

Au niveau des analyses chimiques, ils peuvent notamment vous proposer :

  • l’analyse de substances indésirables sur des produits finis ou des matières premières avec la détection de solvant, de métaux lourds ou bisphénol A,
  • l’analyse de poudres avec une étude poussée sur la granulométrie, une surface spécifique ou une morphologie
  • l’analyse REACH qui tient compte du dosage des conservateurs par HPLC-UV, HPLC-MSMS et GC-MS,
  • l’analyse des emballages, qu’ils soient en polymère, en composite ou en verre,
  • la catégorisation des nanomatériaux pour les matières premières ou les produits finis

Grâce à un vaste parc analytique de 2100 m², ce laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025 vous offre un accompagnement sur-mesure pour traiter votre demande dans les moindres délais.

Un haut niveau d’expertise à votre service

Que ce soit pour une déformulation de produits, une expertise sur les non-conformités ou un audit de laboratoire, ces spécialistes vous accompagnent dans votre projet avec une analyse cosmétique. Vous avez besoin d’analyser et de déterminer la composition de mélanges inconnus ? Alors, ils vous proposent un service de reverse engineering pour obtenir la formulation exacte.

Pour les fabricants dans le secteur cosmétique ou pharmaceutique, vous pourrez aussi compter sur eux pour évaluer la comptabilité de vos matériaux avec leur environnement par le biais d’une analyse des phénomènes d’interaction contenant-contenu. En cas de non-conformité, ils peuvent aussi vous accompagner en analysant scrupuleusement différents niveaux de défaillance. Phénomènes de corrosion, défaut d’adhérence, usure de surface… Ils pourront vous proposer différentes solutions pour enrichir votre futur produit et accroître son niveau de performance ! En bref, faire appel à un laboratoire spécialisé pour une analyse cosmétique ou de la R&D vous offre une forte valeur ajoutée technique ! 

Publications similaires