L'hydratation peut-elle aider à la perte de poids ?

L’hydratation peut-elle aider à la perte de poids ?

Lorsque vous commencez un régime de perte de poids, l’une des principales recommandations est de boire un litre ou un litre et demi d’eau par jour. Mais avez-vous déjà demandé quel est l’effet de l’hydratation sur la réduction de poids ? Des études ont montré que l’hydratation joue un rôle important dans le fonctionnement du cerveau, la fonction musculaire, la digestion, le métabolisme et l’organisme en général. L’hydratation peut vous aider à perdre du poids et cela sur le long terme. Dans la suite de cet article, découvrez comment l’hydratation va vous aider à perdre du poids et apprenez comment rester bien hydraté au quotidien.

L’hydratation améliore le fonctionnement du métabolisme

L’hydratation améliore le fonctionnement du métabolisme

Une hydratation adéquate aide à optimiser le fonctionnement du métabolisme. Lorsque votre métabolisme fonctionne de manière optimale, la dépense de calories au repos, qui est la quantité de calories que vous brûlez pendant le repos, augmente, ce qui contribue à la perte de poids.

L’hydratation facilite l’élimination des déchets du corps

L’hydratation joue un rôle primordial dans l’élimination des déchets et des toxines du corps. Les reins sont chargés de purifier l’eau et de maintenir les nutriments et les électrolytes dont le corps a besoin, et pour que ce processus se produise correctement, vous devez rester hydraté, éliminer ce dont le corps n’a pas besoin, contribue également à une réduction du poids.

L’hydratation optimise les séances de sport

 

Un entraînement intensif sans une hydratation adéquate peut entraîner des crampes musculaires, des blessures articulaires. L’hydratation avant l’exercice, permet à vos articulations d’avoir un bon mouvement, et avec cela, vous pouvez effectuer des séances d’entraînement plus dures et plus longues qui aideront à obtenir une plus grande perte de poids.

L’hydratation augmente la combustion des graisses

Le fonctionnement de votre corps dépend en grande partie d’une bonne hydratation, grâce à laquelle il peut remplir toutes ses fonctions, dont la combustion des graisses. Le processus métabolique qui décompose la graisse est la lipolyse dont l’objectif est de transformer les lipides en énergie. La première étape de cette décomposition nécessite des molécules d’eau, ce qui indique que votre corps transforme la graisse en énergie grâce à l’eau, une raison de plus pour être bien hydraté toute la journée.

L’hydratation aide à moins manger

L’hydratation avant le repas et pendant la journée, vous aide à vous sentir satisfaits et rassasiés, ce qui vous fait consommer moins de portions alimentaires, ce qui est d’une grande aide pour ceux qui essaient de perdre du poids.  

Comment rester bien hydraté ?

comment rester hydratée ?

Apportez toujours une bouteille d’eau avec vous pendant la journée, c’est très utile pour rester hydraté où que vous soyez. Dans l’idéal, pour favoriser votre perte de poids, il serait bien que vous puissiez boire au moins un litre et demi par jour. Et si vous avez du mal à boire de l’eau, sachez qu’il existe une solution efficace et très agréable : la routine hydratation aromatisée et vitaminée de So Shape.

Les Mini-Mix Walter vont vous aider à boire plus d’eau en évitant les sodas, le café ou encore les jus sucrés. Riches en vitamines, les Mini-Mix Walter donnent un délicieux goût à votre eau sans calories. Il suffit de les mélanger dans votre bouteille d’eau, et vous pouvez consommer sans attendre.

Ainsi, vous pouvez prendre plaisir à rester hydraté toute la journée et vous évitez la fatigue. La gamme Walter de So Shape, c’est l’eau mais en mieux. Découvrez les différentes saveurs fruitées de la collection Walter. Mangue, Litchi, Ananas, Pêche Cassis, Coco Citron, Pastèque, vous allez retrouver l’envie de boire de l’eau !

Et pour finir, pensez à consommer des aliments riches en eau comme le concombre, la tomate ou encore le melon.

A lire également