Bouteilles en verre avec huile de foie de morue dorée et bol avec capsules sur une surface en bois.

Lysi France, la véritable huile de foie de morue venue d’Islande

L’huile de foie de morue est un ingrédient très prisé en raison de ses nombreux bienfaits. Cette teinture séduit par sa richesse naturelle en vitamines et en oméga-3. En France, Lysi est le leader mondial de l’huile de foie de morue islandaise. Qu’est-ce qui fait la spécificité de ce supplément nutritionnel et quels sont ses bienfaits ? ? Comment est fabriquée l’huile de foie de morue venue d’Islande ?

Ce qui distingue l’huile de foie de morue islandaise des autres

L’Islande est considérée comme la nation de l’huile de foie de morue. Le produit y est fabriqué et consommé depuis des siècles. Comme on peut le constater sur le site lysi-france.com, l’huile de foie de morue islandaise que propose Lysi France se démarque par sa qualité. Les cabillauds sauvages utilisés pour sa fabrication se pêchent dans les eaux pures d’Islande. Ce pays est considéré comme le dernier sanctuaire de la morue.

Après son indépendance, l’Islande a mis en place une politique qui limite l’accès aux étrangers aux côtes. Par ce moyen, les autorités ont pu contrôler la pêche de ce poisson sauvage, ce qui a permis de protéger cette espèce qui subissait une forte pression. La morue recueillie dans les eaux pures d’Islande permet de produire une huile de qualité supérieure, qui se distingue des autres produits disponibles sur le marché.

Lysi France a adhéré au programme Iceland Responsible Fisheries. L’entreprise respecte le principe d’une pêche responsable qui permet de préserver la morue et son habitat naturel. Lysi commercialise par ailleurs des huiles de foie de morue qui sont certifiées ISO 9001, GMP et BRC. Les poissons utilisés sont d’origine certifiée, tandis que le processus de fabrication respecte toutes les normes de qualité. Ces différents paramètres rendent l’huile de foie de morue islandaise meilleure que celle en provenance d’autres pays.

Huile de foie de morue islandaise

Processus de fabrication de l’huile de foie de morue islandaise

L’huile de foie de morue islandaise se fabrique traditionnellement par cuisson vapeur au-dessus d’un contenant (une marmite). Sous l’effet de la chaleur, le liquide s’égoutte dans l’eau bouillante et est ensuite récupéré pour obtenir l’huile de foie de morue. Ce procédé ancestral a évolué. Après la pêche de cabillauds de qualité dans les eaux froides, on récupère leurs foies qui sont ensuite exposés à la vapeur (cuisson) et écrasés.

La matière récupérée est soumise à des techniques modernes de purification. La décantation consiste à laisser reposer le mélange pour favoriser la séparation de l’huile et de l’eau. Grâce à un procédé de filtration moderne, on élimine les impuretés potentielles contenues dans la teinture. Le mauvais goût et les odeurs sont également atténués, ce qui augmente la qualité du produit fini.

On obtient, à la fin du processus, une huile de foie de morue d’aspect épais et translucide qui se rapproche du jaune pâle. L’utilisation d’une matière première saine (poissons pêchés dans les eaux islandaises) et le respect des normes permettent d’obtenir une huile de foie de morue de qualité premium. Le processus de fabrication qui exclut l’utilisation de produits dangereux pour la santé permet de préserver toutes les vertus et les bienfaits du produit.

Aperçu des bienfaits de l’huile de foie de morue pour la santé

L’huile de foie de morue présente un profil nutritionnel exceptionnel qui lui confère ses nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. Elle est considérée comme l’un des suppléments nutritionnels les plus complets et naturels. On retrouve dans l’huile de foie de morue islandaise les éléments suivants :

  • vitamine A,
  • vitamine D,
  • vitamine E,
  • acides gras saturés,
  • acide docosahexaénoïque (DHA),
  • acide alpha-linolénique (ALA),
  • acide eicosapentaénoïque (EPA).

L’huile de foie de morue est utilisée depuis des siècles pour favoriser la croissance normale des enfants et des adolescents, le développement normal du cerveau du fœtus et des nourrissons. Elle est traditionnellement utilisée pour combattre l’ostéoporose ou accélérer le rétablissement d’un os en cas de fracture grâce à sa richesse en vitamine D. La consommation de l’huile de foie de morue permet de stimuler le fonctionnement du système immunitaire.

C’est le complément parfait pour booster vos défenses immunitaires durant les changements de saison. Riche en vitamines A et D, cette teinture vous permet de préserver votre capital sanitaire en toute saison et d’avoir bonne mine. La teneur en oméga-3 de l’huile permet de l’utiliser pour lutter contre la dépression. L’huile de foie de morue améliore la vision par sa teneur en vitamine A et en oméga-3 nécessaires à la préservation de la santé oculaire.

Les propriétés antioxydantes de l’huile de foie de morue venue d’Islande permettent de l’utiliser pour prendre soin de la peau. En ralentissant la prolifération des radicaux libres dans le sang et en favorisant la régénération cellulaire, ce produit permet de lutter contre le vieillissement précoce des cellules. Ces bienfaits sont garantis par sa teneur en vitamines A et E.

A lire également