Notre avis sur les culottes menstruelles Blooming

Notre avis sur les culottes menstruelles Blooming

Si vous faites partie des nombreuses femmes qui ont décidé d’abandonner les tampons et serviettes hygiéniques en faveur d’une solution bien plus saine et écologique, vous connaissez sûrement les culottes périodiques. Il existe désormais un vaste choix de marques de protections menstruelles lavables et c’est tant mieux ! Aujourd’hui, nous vous donnons notre avis sur les culottes menstruelles Blooming.

Blooming, marque de culottes menstruelles fabriquées en France

Cocorico ! Une marque française ! C’est assez rare pour le souligner dès le début, mais oui, Blooming fabrique sa gamme de lingerie lavable en France (sous-vêtements, maillots de bain, brassières et aussi des serviettes hygiéniques lavables).

Ses culottes menstruelles sont certifiées Oeko Tex Standard 100, c’est-à-dire sans produits nocifs. Contrairement aux serviettes et tampons hygiéniques jetables qui contiennent des pesticides ou des dioxines, vous ne trouverez aucune substance chimique ni perturbateur endocrinien.

Dotées d’un cœur technologique breveté ultra absorbant et anti-fuites, les culottes de règles sont constituées de quatre à cinq couches de tissus de différentes matières pour une capacité d’absorption optimale :

Blooming, marque de culottes menstruelles fabriquées en France

  • Un premier tissu en coton pour assurer un contact doux avec votre zone intime.
  • Un deuxième tissu en Tencel ultra absorbant, complété d’une deuxième couche absorbante pour les flux abondants et la nuit.
  • Une barrière imperméable zéro fuite et ventilée pour éviter les mauvaises odeurs.
  • Une finition « silence » en polyester pour le confort qui supprime les bruits de froissement.

La culotte menstruelle Bloomong se porte comme une culotte classique, seule ou avec d’autres protections (cup par exemple) notamment la nuit pour éviter de tacher les draps en cas de flux menstruel abondant. Néanmoins, évitez autant que possible les cups et les tampons jetables pour éviter tout risque de choc toxique.

Performantes, les culottes de règles Blooming sont aussi écologiques et économiques. Lavables et donc réutilisables, trois culottes suffisent pour un cycle menstruel. C’est la protection périodique zéro déchet parfaite en période des règles.

D’ailleurs, les culottes menstruelles Blooming sont aussi parfaites pour les femmes sujettes aux douleurs menstruelles. Associées à des méthodes naturelles pour soulager des règles douloureuses, elles ont l’avantage de ne pas être intrusives et donc beaucoup plus agréables à porter que les tampons périodiques et les coupes menstruelles.

Blooming offre une protection hygiénique fiable et confortable à toutes les femmes, sans renier sur la féminité. Ses modèles sont discrets, les coutures sont fines, mais résistantes et ses coupes féminines.

Toutes les morphologies et tous les flux sont pris en compte, vous trouverez obligatoirement la culotte menstruelle faite pour vous : taille haute, classique, shorty, tanga, pour flux léger, flux moyen, flux abondant ou la nuit. Plusieurs couleurs sont disponibles, ainsi qu’une gamme de culottes en dentelle qui allient confort et élégance. De plus, la marque propose une gamme de culotte en petite taille, pour les jeunes-filles et ados dès 10 ans.

Comment se procurer la culotte menstruelle Blooming ?

Petit prix, de fabrication française, efficace, sexy, discrète et confortable, acheter une culotte menstruelle Blooming est un investissement que vous ne regretterez pas. Pour trouver les protections hygiéniques de la marque, plusieurs options sont possibles.

En ligne sur le site de la marque

Comment se procurer la culotte menstruelle Blooming ?

Tous les modèles de la marque sont bien sûr disponibles sur le site en ligne de Blooming. Vous y trouverez également des produits d’hygiènes intimes et de nombreux conseils. On apprécie aussi la démarche inclusive du site, toutes les femmes y sont représentées. Bravo ! Vous aurez même un code promo pour votre première commande.

En magasin chez Monoprix

Certains des modèles de la marque sont également présents en grandes surfaces, chez Monoprix ainsi que chez Auchan et dans certaines boutiques bio et zéro déchet.

Par contre, seuls deux modèles de culottes menstruelles sont disponibles au choix à Auchan : modèle Laura pour flux moyen en noir, de la taille 34 au 42 et Emma, flux moyen aussi, en noir, tailles 36 à 44. Chez Monoprix, seul le modèle Laura en noir, tailles 36 à 44 pour flux moyen y est vendu.

Quel entretien pour les culottes de règles ?

Pour préserver la capacité d’absorption de votre culotte menstruelle réutilisable Blooming, suivez ces quelques conseils de lavage.

  • Commencez par rincer votre culotte à l’eau froide, les tissus n’apprécient pas la chaleur, qui de plus, fixe le sang. Lavez-la jusqu’à ce que l’eau devienne claire, puis passez-la en machine.
  • Plusieurs produits sont à éviter pour prendre soin des matières utilisées :
    • Les cristaux de soude et le vinaigre blanc en trop grande quantité qui abîme les tissus.
    • La javel qui détruit la couche résistante.
    • La glycérine et l’adoucissant qui encrasse aussi tissus et sa capacité d’absorption.
  • Privilégiez les lessives en poudre ou les produits écologiques sans parabène ni parfum.
  • Lavez votre culotte à 30 °C degrés maxi et si possible dans un filet à sous-vêtement.
  • Et enfin, évitez le sèche-linge et le radiateur, laissez-la sécher à l’air libre.

Pour conclure : parmi les marques de lingerie qui revendiquent une fabrication française dont la première était la marque Fempo, Blooming progresse vite. Ses prix restent abordables tout en offrant confort et protection. À notre avis, il ne lui manque plus que le label GOTS qui certifie entre autres un coton bio et le respect des conditions de travail des femmes  !

A lire également