Cigarette électronique avec eliquide

Quelle dose de nicotine choisir dans son e-liquide?

Arrêter de fumer des cigarettes classiques est un défi de taille pour de nombreuses personnes. Avec l’émergence de la cigarette électronique, beaucoup ont trouvé une solution alternative moins nocive à ce jour pour diminuer leur consommation de nicotine. Mais une question revient souvent quand on débute : quelle dose de nicotine choisir dans son e-liquide ? Comment, et à quel moment faut-il diminuer la nicotine dans son eliquide pour parvenir à la réduire à… zéro?

Comment choisir la bonne dose de nicotine ?

Le choix de la dose de nicotine dépend en premier lieu de votre consommation de cigarettes traditionnelles par jour.

Stop cigarette

Si vous fumiez un paquet de 20 cigarettes par jour, vous pourrez opter pour une dose de nicotine d’environs 18mg/ml.
En revanche, si vous ne fumiez que quelques cigarettes par jour comme la moitié d’un paquet, une dose de 6mg/ml serait plus adaptée.

Nombre de cigarettes par jour Dose de nicotine à utiliser
0 0 mg/ml
1-10 3-6 mg/ml
10-20 6-12 mg/ml
Plus de 20 12-18 mg/ml

 

Ces indications sont évidemment à titre indicatif et varient selon l’individu et son comportement face au manque de la cigarette. Nous vous conseillons de commencer par une dose plus élevée afin de ne pas choquer votre organisme et de réduire progressivement en fonction de vos besoins et de votre ressenti. Notez qu’une consultation avec un professionnel de santé peut être bénéfique pour vous accompagnement dans ce chabgelent et vous aider à déterminer la dose initiale la plus appropriée.

Quand et comment diminuer la dose de nicotine dans son eliquide ?

La diminution de la dose de nicotine dans son eliquide est un processus progressif et propre à chacun. Il n’y a pas de recette magique sur le moment précis où vous devriez réduire votre dose. L’idéal encore une fois est d’écouter son corps et de procéder à la diminution une fois que vous vous serez familiarisé avec la cigarette électronique et que vous n’aurez plus le besoin absolu de fumer une cigarette traditionnelle.

Concernant la dose, il est préférable de diminuer progressivement, par paliers de 3mg/ml ou 6mg/ml maximum, en fonction de votre dose initiale et de votre ressenti.

Liquide pour cigarette électronique avec nicotine

E-liquides goût tabac : une transition en douceur

Pour faciliter votre transition de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, il existe des e-liquides au goût de tabac. Ces e-liquides reproduisent la saveur du tabac, rendant ainsi le passage à la cigarette électronique plus facile et agréable pour certains. Vous pouvez d’ailleurs trouver une grande variété de ces produits sur des sites spécialisés comme nhoss.com, qui propose une gamme d’e-liquides goût tabac avec différents arômes pour répondre à tous les goûts.

En conclusion, l’arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique est un processus qui demande du temps et de la patience. Ne soyez pas trop durs envers vous-même au risque d’avoir un effet contre-productif et de retomber rapidement dans la cigarette classique. Prenez le temps de trouver la dose qui vous convient et de diminuer progressivement et n’oubliez pas que chaque petit pas compte dans votre chemin vers un mode de vie sans tabac.

A lire également