Femme souriante en prenant une pilule avec un verre d'eau.

Quels compléments alimentaires pour booster vos défenses immunitaires ?

Durant les saisons froides, il n’est pas rare d’attraper la grippe ou un rhume. Les personnes vulnérables sont les plus touchées, même si tout le monde est exposé au risque. Il s’avère alors nécessaire de booster ses défenses immunitaires avec des compléments alimentaires. Quid des meilleurs compléments alimentaires pour booster votre énergie ?

La vitamine C, un complément alimentaire pour booster votre énergie

Il est primordial de ne pas manquer de vitamine C pour être en bonne santé. Il est également préférable de la consommer avant ou après une activité physique, car notre organisme ne peut pas la stocker ou la synthétiser. Veillez donc à prendre de la vitamine C régulièrement si vous êtes un sportif ou si vous êtes enceinte.

La vitamine C est hydrosoluble. Elle est présente dans les fruits, les légumes et les herbes aromatiques. C’est un puissant antioxydant qui contribue également à augmenter la protection des globules blancs et à stimuler la production de cytokines. La vitamine C active ainsi la réponse immunitaire en cas d’intrusion d’un élément nocif dans l’organisme.

À titre d’exemple, n’hésitez pas à visiter le site web d’OxylabHealthCare si vous désirez en savoir plus sur les bienfaits des compléments alimentaires naturels.

Pensez à la vitamine D pour compléter votre apport journalier

D’une part, la peau synthétise la vitamine D par le biais de l’exposition au soleil. D’autre part, l’alimentation apporte également cet élément à notre corps. Parmi ses nombreuses vertus, nous pouvons citer le renforcement des défenses immunitaires et la contribution à la lutte contre la fatigue.

Un déficit en vitamine D est souvent dû à une insuffisance d’exposition au soleil et une alimentation déséquilibrée. Heureusement, afin de pallier ce déficit, vous pouvez consommer des compléments alimentaires à base de vitamine D. Vous pouvez d’ailleurs combiner ce dernier à du magnésium, car il contribue à son activation et à sa régulation dans le sang.

Compléments alimentaires

Le zinc

Le zinc est idéal pour se protéger du froid. Le déficit en zinc affaiblit le système immunitaire et permet aux virus de s’attaquer à l’organisme. Les personnes qui consomment fréquemment du zinc sont souvent peu sujettes à la grippe. Cet élément contribue en effet à combattre les microbes et aide à se prémunir contre les divers maux de l’hiver. Par ailleurs, le zinc agit également sur la peau, les ongles et les cheveux.

La gelée royale pour booster votre énergie

Les abeilles la produisent naturellement. C’est une substance cosmétique très nutritive, composée de 13 à 18 % de protéines. La gelée royale est riche en vitamines B et C. À cet effet, elle est une source d’énergie considérable et contribue à maintenir un système immunitaire actif.

La gelée royale stimule les défenses immunitaires et aide à lutter contre les agresseurs externes. Elle contribue également à combler les besoins nutritionnels notamment durant les changements de saison et les périodes de grand froid. Ce complément alimentaire aide à lutter contre le stress et les coups de fatigue.

L’huile de lin

Les graines de lin sont la source de ce complément alimentaire. Il constitue une source importante d’oméga-3. L’huile de lin aide ainsi à lutter contre les réactions inflammatoires, augmente la multiplication de cellules saines et contribue à la régulation de l’organisme. Elle aide également en cas de grande fatigue en période d’hiver et contribue à prévenir les maladies auto-immunes.

Pour bénéficier des bienfaits de cette huile, vous pouvez l’utiliser dans vos repas ou encore en assaisonnement dans une salade. Choisissez de préférence l’huile de lin 100 % naturelle, sans conservateur ajouté.

Pensez au ginseng comme complément alimentaire

Les Asiatiques utilisent le ginseng depuis près de 4000 ans. Aussi appelé « racine de vie », il fait partie des remèdes les plus prescrits dans la médecine traditionnelle chinoise.

Il contribue notamment à tonifier l’organisme si vous êtes fatigué ou affaibli. C’est également un élément qui aide à la concentration intellectuelle.

Le ginseng est riche en vitamines A, B12, C et E ainsi qu’en minéraux et en oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium, le zinc, le phosphore et le cuivre. Il présente également une forte teneur en acide aminé. L’on constate également la présence de ginsénosides qui favorisent la résistance globale de l’organisme dans cet élément. Vous pouvez l’associer à de la gelée royale pour bénéficier de meilleurs résultats.

La spiruline

La spiruline est un superaliment, idéal pour les sportifs et les végétariens en raison de sa teneur en vitamine B12, plus importante que dans la viande.

Ce complément alimentaire est également avantageux pour sa richesse en vitamines et en minéraux tels que le fer, le zinc et le magnésium. Mais, ce n’est pas tout, il possède également une action anti-inflammatoire et constitue un modulateur du système immunitaire. Il tonifie également l’organisme et contribue au bon fonctionnement du système nerveux.

Antioxydant puissant, la spiruline est composée de protéines végétales, d’acides aminés, d’oméga-6, d’oligo-éléments et d’enzymes.

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