Une personne subissant une intervention esthétique en Tunisie.

Tourisme médical en Tunisie : 3 types d’interventions esthétiques

Le tourisme médical consiste à se déplacer dans un pays autre que son pays de résidence dans le but de bénéficier d’un acte médical, et ce, pour différentes raisons. Ce type de tourisme est actuellement très plébiscité et l’une des destinations favorites de nombreux patients Français est la Tunisie. La Tunisie permet en effet aux patients étrangers de bénéficier de nombreux actes de chirurgie esthétique à un prix extrêmement avantageux. Nous faisons le point sur 3 des interventions esthétiques les plus pratiquées en Tunisie.

La chirurgie esthétique du visage en Tunisie

Vous souhaitez éliminer certaines imperfections faciales ? Vous devez alors savoir qu’il est tout à fait possible de faire une opération de chirurgie pour le visage en Tunisie. Il s’agit d’ailleurs de l’une des interventions les plus demandées. La chirurgie esthétique est une intervention qui vous offre l’opportunité de rectifier certains traits disgracieux de votre visage. Elle permet aussi de lutter contre les effets négatifs du vieillissement tels que les rides, le relâchement de la peau, etc. La chirurgie esthétique du visage est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En Tunisie, il est possible d’effectuer différentes interventions de chirurgie esthétique, parmi lesquelles :

  • le lifting cervico-facial : c’est une chirurgie esthétique du visage qui permet de combattre l’affaissement et le relâchement de la peau au niveau du cou et du visage,
  • la blépharoplastie : elle est également connue sous le nom de chirurgie des paupières et permet de retirer l’excès de peau à l’origine des paupières tombantes,
  • la rhinoplastie : c’est une chirurgie reconstructrice qui a pour effet de corriger les imperfections du nez,
  • la génioplastie : il s’agit de la reconstruction du menton,
  • l’otoplastie : elle permet de corriger les oreilles décollées ou hypertrophiées,
  • le lipofilling du visage : il permet de rajeunir le visage, en estompant les rides et en corrigeant les problèmes de cernes creux,
  • la réduction des boules de Bichat : elle permet de creuser et d’affiner les joues.

Si vous envisagez de faire une chirurgie esthétique en Tunisie, notez que vous trouverez des dizaines de cliniques travaillant avec des agences de tourisme médical reconnues et fiables. Pour ce qui est du prix, il dépend de la clinique et du type d’intervention souhaité. Les prix démarrent en général aux alentours de 1500 €.

chirurgie esthétique Tunisie, tourisme médical Tunisie

Tourisme médical : la chirurgie esthétique dentaire

Les cliniques tunisiennes excellent également dans les soins de chirurgie dentaire. Ces soins vous permettent d’améliorer l’aspect général de vos dents et vous aident à retrouver un sourire éclatant. Différents types d’interventions en chirurgie dentaire sont proposées en Tunisie. Il s’agit entre autres de :

  • la technique par implant dentaire : elle permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes,
  • les facettes dentaires : elles sont principalement utilisées pour améliorer l’esthétique de vos dents et représentent une alternative efficace aux prothèses dentaires qui sont généralement posées sur les dents endommagées,
  • le blanchiment dentaire : c’est un traitement dont le but est d’éclaircir la coloration de l’email des dents,
  • la couronne chirurgicale : ce traitement est pratiqué sous anesthésie locale et consiste à poser une couronne dentaire.

Il est par ailleurs possible d’avoir recours à d’autres interventions de chirurgie dentaire en Tunisie telles que la gingivectomie. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui permet d’améliorer l’apparence des gencives. Elle peut aussi être indiquée dans le traitement d’une parodontite, d’un curetage dentaire ou d’une hyperplasie gingivale.

La greffe de cheveux en Tunisie

La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique couramment pratiquée en Tunisie. Elle s’adresse principalement aux personnes souffrant de calvitie, peu importe leur sexe. La greffe de cheveux consiste essentiellement à extraire des greffons sur une zone donneuse dans le but de les réimplanter sur une zone receveuse. Elle s’effectue par l’intermédiaire de différentes techniques.

En Tunisie, vous pourrez avoir recours à deux techniques de greffe, à savoir la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) et la greffe de cheveux DHI. La greffe de cheveux FUE est une méthode qui consiste à extraire chaque follicule de cheveux à leur racine à l’aide d’un micro punch. Elle ne peut en aucun cas être réalisée de façon manuelle. La greffe de cheveux DHI se fait grâce à l’intermédiaire d’un stylet implanteur DHI qui est également connu sous l’appellation Choi Pen. Le tarif d’une greffe de cheveux en Tunisie est assez variable. Il dépend de la technique utilisée et du nombre de greffons nécessaires. Le prix est généralement moins élevé qu’en Turquie.

Pourquoi recourir au tourisme médical ?

Le tourisme médical est actuellement très en vogue. De nombreuses personnes se rendent de plus en plus dans des pays tels que la Tunisie pour diverses interventions chirurgicales, et ce n’est certainement pas sans raison. Le premier avantage du tourisme médical est qu’il permet d’avoir accès à des interventions de chirurgie esthétique à moindre coût. Les soins et les interventions prodigués sont de plus d’excellente qualité. Les chirurgiens sont compétents et très professionnels et l’accueil des services hospitaliers est chaleureux. Le tourisme médical vous permet par ailleurs de vous faire soigner dans des délais assez courts. Vous pourrez ainsi contourner les listes d’attente parfois trop longues de votre pays de résidence.

A lire également